Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'année commence et les rendez-vous du cinéma italien se poursuivent !

Ce vendredi 10 Janvier à 19h30 (séance unique) aux Cinéastes vous pourrez voir le premier long métrage du réalisateur florentin Duccio Chiarini : « Short skin, i dolori del giovane Edo » ( « L'éveil d'Edoardo »)- 2014 .

Synopsis : Edoardo est un adolescent pisan qui souffre de phimosis, ce qui l'empêche d'avoir des rapports sexuels et le recours à la masturbation. Pendant les vacances d'été sur la côte toscane, il tombe amoureux de Bianca. Enfermé dans sa timidité, Edouard déprime car autour de lui, ses proches parlent toujours et uniquement de sexe : Son ami Arturo dont l'obsession est de perdre sa virginité, ses parents qui l'incitent à déclarer ses sentiments à Bianca et sa petite sœur Olivia qui veut faire accoupler son chien. La rencontre occasionnelle d'une jeune femme et une inattendue « ouverture » de Bianca débloquent le réservé Edo qui enfin obligé de sortir de son monde asexué cherchera à résoudre son problème d'abord par des stratagèmes maladroits, puis finalement, surmontant ses peurs, acceptant la circoncision.

Duccio Chiarini dont nous avons sélectionné le second film pour le prochain festival en Mars nous offre ici une comédie sur l'adolescence, parfois assez crue mais aussi sensible et touchante. Un cinéma italien d'aujourd'hui aux « dialogues libres et délurés » (Critikat.com)
 

L'équipe du festival « Tutti al cinema »

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :